Aller au contenu

Bienvenue sur notre e-shop Coclicot

Pourquoi opter pour les culottes menstruelles ?

Pourquoi opter pour les culottes menstruelles ?

Dans sa vie, une femme vivra en moyenne 2250 jours de règles, soit près de 6 ans.  

6 longues années de tampons qui débordent, de pliage de cup approximatif, de serviettes hygiéniques collées à l’envers, de manque d’anticipation sur le nombre de protections pour la journée…. 

Révolution Féminine

Et tadam !!!!!Arrivée des culottes menstruelles : un sous-vêtement avec une zone absorbante, permettant de supprimer toute autre protection. Quelque peu circonspecte par une promesse aussi belle, j’ai tout de même testé par curiosité et surtout parce qu’on ne va pas se voiler la face, les protections classiques ça génère de nombreux effets indésirables… 

Qui n’a jamais souffert avec un tampon le dernier jour de ses règles ? Qui n’a jamais eu les cuisses irritées avec une serviette hygiénique ? Et qui s’est demandé comment vider sa cup au bureau ou sur une aire d’autoroute ? 

Je me suis donc lancée dans l’achat de culottes menstruelles même si j’avais un milliard de questions : Est-ce que c'est vraiment zéro fuite ? Est-ce que ça sent mauvais ? Est-ce que c'est compliqué à laver ? 

Démystifier les Idées Reçues

Pour toutes celles qui se posent encore des questions et n’osent pas sauter le pas, je vais répondre à toutes ces questions : 

Est-ce que c'est vraiment zéro fuite ? 

Oui ! Cependant, comme chaque femme est différente, je conseille de tester la culotte un jour où vous êtes chez vous pour être plus tranquille. Il peut être bon aussi de tester différents modèles : vous verrez ainsi laquelle vous correspond le mieux. 

Est-ce que ça sent mauvais ? 

Non ! Il n'y a aucune mauvaise odeur, les tissus ont été pensés pour ne pas retenir les odeurs. 

Est-ce que c'est contraignant à laver ? 

Non ! Chaque marque donne ses conseils pour laver ses culottes, mais généralement, le lavage se passe en 3 étapes : après utilisation, on rince sa culotte à l'eau froide, voire, on la fait tremper. Ensuite, on peut la laver à la main ou bien en machine à 30°. Ensuite, on fait sécher (sans sèche-linge). 

Finalement, je suis adepte de ce type de lingerie, soucieuse de l’environnement, de mon corps (et ça change tout) et tellement pratique, on l’enfile le matin pour ne la retirer que le soir.  

Lancez-vous faites un test et adoptez là ! 

Précédent
Suivant

Merci pour votre inscription!

Cet e-mail est déjà abonné.

Shop the look

Choisissez les options

Vu récemment

Modifier l'option
Une question?
Notification de disponibilité
this is just a warning
Se connecter
Mon panier
0 Produits